Étant surtout implantés dans la communauté française ici, nous vivons comme des expatriés...
Un expatrié, comment ça marche?
- les expatriés vivent en communauté: soudée, réduite, nous nous voyons toutes les semaines et passons souvent nos week ends ensembles,
- l'été, les maris se retrouvent seuls, leurs femmes repartant en France avec les enfants: nos dîners d'été ont donc été majoritairement masculins cette année, ayant été chargée par leurs femmes de prendre soin d'eux!
- les samedi et dimanche matin sont largement consacrés aux coups de téléphone avec la France et webcam skype,
- chaque visiteur est accueilli comme le Messie quand il apporte des tablettes de (vrai) chocolat, du foie gras ou autres délices inaccessibles... dommage d'ailleurs que le fromage ne se transporte pas, car $40 le kg de comté et $12 le camembert, ça refroidit!
- chaque expatrié rentrant de France est lui aussi prié de ne pas rentrer les mains vides! mais entre nous, on étend la liste de courses au Gala et Voici...
- le cercle des expatriés fluctue régulièrement: arrivée, mais aussi départ... Les amis prennent ici une place très importante, et nous sommes un peu les oncles et tantes des enfants de nos amis proches...
- les amis qui viennent nous voir arrivent avec une valise vide, qui se remplira d'achats américains (le taux est proche de 1.48!!), mais les expatries viennent aussi en France pour se refaire une garde robe... l'herbe est toujours plus verte a cote!!
Ce petit rythme nous va bien pour le moment! C'est une expérience riche humainement...
dimanche 11 octobre 2009
Redwoods
Nous étions réunis avec des amis tout au Nord de la Californie, près d'Eureka, pour un week end de 3 jours dans une superbe maison (comme vous pouvez le constater!) au bord de l'eau. Le motif n'en était pourtant pas réjouissant: le retour de nos amis Édouard et Marie en France, après deux ans a San Francisco...
Avant de retrouver Paris en janvier, ils passent 2 mois et demi en Amérique du Sud avec leur petit Gaspard, 10 mois! Le thème de leur soirée de départ vendredi dernier était donc tout trouvé... Brasil y Argentina! Tout le monde a joué le jeu et s'est deguisé; pour nous c'était Brasil... (des que je peux remettre des photos, vous les aurez!!)
Avant de retrouver Paris en janvier, ils passent 2 mois et demi en Amérique du Sud avec leur petit Gaspard, 10 mois! Le thème de leur soirée de départ vendredi dernier était donc tout trouvé... Brasil y Argentina! Tout le monde a joué le jeu et s'est deguisé; pour nous c'était Brasil... (des que je peux remettre des photos, vous les aurez!!)
running in SF
Quelques photos pour vous faire partager les footing de San Francisco:
j'ai choisi l'option 'plat', quand Pierre-Antoine prefere les cotes des Twin Peaks et du Buena Vista Park, et me dirige regulierement vers le Golden Gate Park en bas de chez nous. En passant par les vapeurs herbacees de Haight Ashbury et les SDF de la lisière du parc, je passe ensuite par le jardin botanique, l'académie des sciences, une cascade, un hippodrome, des lacs ou se tiennent régulièrement des compétitions de bateaux télécommandés, une réserve de bisons, un golf, un terrain de foot... avant d'arriver a l'océan! c'était mon objectif depuis quelques semaines, et j'y suis enfin arrivée la semaine dernière, au prix d'un footing d'1h30 (A/R). Du coup, bien motivee et bien en forme, j'ai fait la course 'Bridge to Bridge" dimanche qui réunissait plus de 10,000 personnes a San Francisco, en allant du Bay Bridge au Golden Gate Bridge (dont la photo est deformee parce que je l'ai prise en courant!). 12km le long de la baie, et une ambiance a l'arrivée très sympa, avec groupes de musique et d'animation (et tente de massage...). 1h08, c'est pas très brillant, et j'aurais du forcer un peu plus car je n'ai aucune courbatures!
Apres les chroniques "terrains de tennis a SF" et "footing a SF", la prochaine sera certainement "les piscines de SF", parce qu'il faudrait tout de meme que j'apprenne a nager le crawl...
notre blog manque de vie?
Certains se sont plaints qu'il n'y avait pas beaucoup de nouveaux messages... mea culpa! On va essayer de faire un effort, mais de votre cote, laissez-nous des messages!!!
Expo photo
Mieux qu'une pendaison de crémaillère, une expo photo!
Tout est parti de la visite avec Armelle d'une expo photo sur l'Islande dans une petite galerie du quartier de North Beach. Expo par des photographes professionnels mais qui ressemblait plutôt a des photos de vacances... et ça, tout le monde peut le faire, non? Nous avons tous de superbes photos qu'on pourrait faire partager a nos amis! L'idée est lancée... 9 exposants, tous des amis ou amis d'amis, 5 photos chacun prises dans les 12 derniers mois, et deux soirs d'exposition dans notre appartement. Les généreuses organisatrices (Armelle et Charlotte) fournissent les boissons, que Pierre-Antoine servira inlassablement toute la soirée, tout en socialisant bien entendu.
Résultat: une centaine de personnes, des voisins compréhensifs, de super souvenirs, sans aucun dommage a déplorer et des photos gagnantes: meilleure photo, meilleur artiste, photo la plus drôle, photo avec la plus belle lumière, photo qui vous a fait le plus voyage... Si nous n'avons pas été nomines pour la catégorie malgré notre (fabuleuse!) série 'Japon', nous avons gagne le prix de la photo qui fait voyager!!
Nous préparons déjà la prochaine édition avec Armelle, certainement mi Janvier, avec une montée en puissance: dans une vraie galerie?, et pourquoi pas une implication un peu plus éthique? a suivre!
Inscription à :
Articles (Atom)