dimanche 14 mars 2010

Joshua Tree National Park - Mojave Desert - Palm Springs

Un dernier message rapide, pour les deux autres jours de notre escapade de Thanksgiving dans le sud de la Californie:
Palm Springs, oasis verte au milieu du desert, qui compte de nombreux golfs,
et autour une succession de deserts et de villages de montagne enneiges!
http://picasaweb.google.com/charlottegourraud/JoshuaTreeNationalParkMojaveDesertPalmSprings#

la Vallee de la Mort

4 jours de vacances a Thanksgiving... ou aller? Vancouver, l'Arizona, Yosemite, la Death Valley etaient sur la liste... Nous decidons donc de rester en Californie et de prendre la route vers le sud, et prenons pour point de depart Los Angeles.
Deux jours de route dans ce desert sans fin, apres le Joshua Tree National Park et Palm Springs.
Beaucoup de voiture evidemment (les treks sont assez longs... des jours de marche!), les etendues sont immenses, mais la variete des paysages est saisissante.
Calico, ville miniere fantome, est malgre tout un peu touristique, mais vaut le detour.
http://picasaweb.google.com/charlottegourraud/DeathValley#

Hawai'i

Pris de bonnes resolutions pour ce debut d'annee, on rattrappe nos derniers voyages depuis Octobre 2009 et on vous envoie les liens vers nos albums Picasa correspondants!
Premier de la liste: Hawai'i, ile d'O'ahu en Octobre. Pierre-Antoine avait deux conferences, au nord puis au sud de l'ile (Honolulu), et moi j'en ai profite pour prendre une semaine de vacances, entre randos et bouquins sur la plage...
Le nord de cette ile (l'archipel en compte 7) est tres sauvage. Paradis des surfeurs (en particulier Sunset beach), il n'y a que 2 hotels et il nous a fallu 3/4 heure de route pour trouver un restaurant le soir! Le Sud, la ville d'Honolulu et la plage de Waikiki est une ville americaine classique... un peu decevant. Le centre est montagneux, la vegetation est luxuriante. Les plus belles plages resteront Waimanalo et Hale'iwa, sable fin et palmiers...
Un petit tour par Pearl Harbor s'imposait, qui a termine notre petit semaine hawaienne.
Nous rentrerons avec un collier de fleurs bien sur, mais surtout envie de decouvrir les autres iles, qui sont parait-il encore plus belles et plus sauvages!
http://picasaweb.google.com/charlottegourraud/HawaiiOAhuOctobre2009#
on vous tient au courant... ;)

Super Bowl Go Saints

La seule fois où vous entendez peut-être parler de football américain en Europe c'est pour la finale du Super Bowl !
Évènement sportif parmi les plus importants de l'année !
Première chose - comprendre les règles c'est utile pour d'abord pour se préparer à l'heure de jeu effectif qui se transforment en plus de 3 heures de match ! En quelques règles revues avec Charlotte pendant notre footing matinal - 80% du jeu semble compréhensible - la clé est de bien identifier le rôle des différents joueurs... Merci WikipédiaDeuxième chose - trouver un groupe de copains qui organise une "Super Bowl Party", nous sommes donc reçu par les Binnings à deux pas du musée du Cable Car de San Francisco. Originaire de la Nouvelle-Orléans, affichant fièrement les maillots frappés de la fleur de lys, les francais sont un peu chez eux, ma reimoise de femme revoit la faîtière de la cathédrale, et pour un peu j'aurai "emmanché droit ma faux pour en faire une baïonnette "


Troisième chose - se prépare à boire et à manger, environ toute l'après midi... en général c'est barbecue et Budweiser mais nous étions conviés à une réception New-Orléanaise, avec le fameux Gumbo : excellent cajun plat typique et épicé ! J'ai bu environ une douzaine de bière à la bouteille évidemment !
PHOTOS cliquez ici


Quatrième chose - Communier à l'intensité du jeu - les " Saints de New Orleans " - hurler de puissants " GO SAINTS GO SAINTS" ou le plus et entonne l'hymne "whodat !"
Une sorte de nouvelle version du gospel "Oh Wen the Saints Go Marching In" - avec pour slogan

Victoire Historique des Saint de la nouvelle Orléans sur les Colt d'Indianapolis.

Who dat? Who dat? Who dat say dey gonna beat dem Saints?" (Non non la grammaire oxfordienne n'est pas en danger)