dimanche 14 mars 2010

Super Bowl Go Saints

La seule fois où vous entendez peut-être parler de football américain en Europe c'est pour la finale du Super Bowl !
Évènement sportif parmi les plus importants de l'année !
Première chose - comprendre les règles c'est utile pour d'abord pour se préparer à l'heure de jeu effectif qui se transforment en plus de 3 heures de match ! En quelques règles revues avec Charlotte pendant notre footing matinal - 80% du jeu semble compréhensible - la clé est de bien identifier le rôle des différents joueurs... Merci WikipédiaDeuxième chose - trouver un groupe de copains qui organise une "Super Bowl Party", nous sommes donc reçu par les Binnings à deux pas du musée du Cable Car de San Francisco. Originaire de la Nouvelle-Orléans, affichant fièrement les maillots frappés de la fleur de lys, les francais sont un peu chez eux, ma reimoise de femme revoit la faîtière de la cathédrale, et pour un peu j'aurai "emmanché droit ma faux pour en faire une baïonnette "


Troisième chose - se prépare à boire et à manger, environ toute l'après midi... en général c'est barbecue et Budweiser mais nous étions conviés à une réception New-Orléanaise, avec le fameux Gumbo : excellent cajun plat typique et épicé ! J'ai bu environ une douzaine de bière à la bouteille évidemment !
PHOTOS cliquez ici


Quatrième chose - Communier à l'intensité du jeu - les " Saints de New Orleans " - hurler de puissants " GO SAINTS GO SAINTS" ou le plus et entonne l'hymne "whodat !"
Une sorte de nouvelle version du gospel "Oh Wen the Saints Go Marching In" - avec pour slogan

Victoire Historique des Saint de la nouvelle Orléans sur les Colt d'Indianapolis.

Who dat? Who dat? Who dat say dey gonna beat dem Saints?" (Non non la grammaire oxfordienne n'est pas en danger)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire